Pharmacien à la Tour-de-Salvagny (69890)

L’officine de pharmacie de la Tour-de-Salvagny est un établissement affecté à la distribution au détail des médicaments, produits et objets dont la préparation et la vente sont réservées aux pharmaciens, ainsi qu’à l’exécution des préparations magistrales ou officinales.

Officine: diverses missions de santé publique (loi “Hôpital Santé Patients Territoires” du 21 Juillet 2009).

Afin de pouvoir exploiter une officine à la Tour-de-Salvagny, il convient de posséder une licence d’exploitation. Celle-ci est délivrée par décision du directeur général de l’agence régionale de santé après avis du représentant de l’état dans le département, ainsi que du conseil régional de l’Ordre des pharmaciens et des syndicats pharmaceutiques représentatifs. La licence fixe le lieu où est exploitée l’officine, elle ne peut être cédée indépendamment de celle-ci.

Les pharmaciens tourellois doivent être propriétaires de l’officine dont ils sont titulaires. Ils ne peuvent être exploitant que d’une seule officine.

Profession réglementée par le Code de la Santé publique

  • d’un point de vue interne (condition d’exercice dans l’officine)
  • d’un point de vue externe (visibilité extérieure de l’officine)

Lorsque son chiffre d’affaires dépasse un certain montant défini par arrêté ministériel, le titulaire est tenu de se faire assister par un ou plusieurs pharmaciens adjoints.

Les seuls autorisés à seconder un titulaire de l’officine sont les préparateurs (article L.4241-1 du Code de la santé publique). Ils sont là pour assister dans la préparation et la délivrance au public destinées à la médecine humaine et vétérinaire. Ils sont sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien. Cependant, leur responsabilité pénale demeure engagée.

Si vous ne trouvez pas de pharmacies ouvertes vous pouvez utiliser une parapharmacie en ligne uniquement.

Savez-vous :
Comment trouver une pharmacie de garde?

Ci-dessous, la liste des pharmacies les plus proches à la Tour-de-Salvagny: